Pour cette unité de Framatome qui fabrique des alliages de Zirconium et transforme également des produits Titane, nous sommes intervenus pour un projet global de mise à neuf du système de pilotage d’un des fours de forge. Le four de forge sert à chauffer les lingots de fusion qui passeront ensuite sous la presse pour en obtenir des semi-produits plats et ronds en zirconium et en titane.
Une affaire qui a mobilisé tous nos services : Bureau d’étude électrique, Service automatisme et informatique industriel, atelier de câblage, équipe chantier.
Remplacement de l’armoire électrique de puissance et automate pour pérenniser l’installation et assurer la maintenance, nous avons assuré le décâblage et démontage de l’ancienne armoire devenue vétustes
Conception et fabrication de la nouvelle armoire intégrant un automate programmable M580 de Schneider Electric.
L’armoire est composée de 6 zones de chauffe et d’équipements annexes, puissance 500Kw - de composants de puissance Schneider, Socomec et de gradateurs AKA.
Dimensions : 6 panneaux – 4,8m de long et 1,8m de hauteur.
Notre automaticienne du bureau d’étude s’est chargée de la migration de l’ancien programme automate Premium PL7 vers le nouvel automate M580 UNITY afin d'assurer la compatibilité de langage.
Sur site notre équipe a réalisé la modification de l’armoire de régulation avec le remplacement du rack automate déporté et le recâblage à neuf des 80 résistances du four ainsi que des fonctionnalités annexes.