Dans le cadre de la modernisation de l’incinérateur de Passy, le site a remplacé sur son traitement des fumées le réacteur de mélange, le filtre à manches (FAM) ainsi que les vis d’évacuation des fines (particules filtrées) sous FAM. Pour le compte de Suez, Perrin Electric a réalisé des travaux de raccordement électriques et de contrôle-commande des FAM.
L’objectif de ces travaux sur la partie électrique, automatisme et supervision a été de supprimer l’existant et intégrer le nouvel équipement. Nous sommes intervenus sur les armoires électriques contrôle commande et de puissance comprenant l’automate QUANTUM de SCHNEIDER sur lequel ont été ajouté 200 nouveaux capteurs et actionneurs.
Dans un premier temps il a été nécessaire de vérifier l’adéquation du câblage par rapport au schéma électrique existant puis réaliser des études électriques pour une mise à jour en y intégrant les nouvelles entrées et sorties de l’automate et de l’armoire de puissance.
Pour la partie automatisme et supervision, technicien BE, informaticien industriel et automaticien ont été mobilisés pour modifier et recréer les entrées et sorties de l’automate et des vues de supervision permettant le fonctionnement des filtres à manches.
Le câblage, les tests et la mise en service a été réalisé par les équipes chantier et BE Perrin.
Toujours soucieux d'accompagner notre client jusqu'à la finalisation de son projet, notre automaticienne a assuré l’assistance du client lors du redémarrage des installations.
Un projet qui a été mené en collaboration étroite avec les équipes du site, le chef de projet de SUEZ et la société Scheuch fournisseur du FAM.